A la suite du Conseil académique qui a décidé de fermer le campus pédagogique, le Centre régional des œuvres universitaires de l’université Assane Seck de Ziguinchor a décidé de fermer le campus social jusqu’à nouvel ordre.

Par conséquent, les étudiants résidant sur le campus social disposent de 48 heures, soit jusqu’à demain vendredi à 18 heures, pour rendre les clés de leur chambre ainsi que le matériel mis à leur disposition. «Cette mesure vise à garantir la sécurité et le bien-être de tous, conformément aux directives émises par le Conseil académique», indique le communiqué du Crousz.

Les étudiants, qui poursuivent une grève illimitée, reven­diquent de meilleures conditions d’études. Ils rejettent les décisions prises par le Conseil académique et le Crousz. «Des décisions d’une gravité extrême ont été prises. Le Conseil académique n’est pas habilité à dissoudre la coordination des étudiants en ce sens que c’est par décret qu’elle a été créée», a martelé un des représentants.

La colère des étudiants
Ils dénoncent la violation des franchises universitaires. «Ce qui s’est passé hier (mardi) est inacceptable. Une voiture de la police a foncé sur un étudiant. Si cet étudiant avait été percuté et avait perdu la vie, quel en aurait été le gain ?», se sont plaints les étudiants. «De plus, des grenades lacrymogènes ont été lancées dans les pavillons des filles et des garçons, et même dans l’infirmerie. Ces actes ne relèvent en aucun cas du maintien de l’ordre public», ont-ils condamné.
ksonko@lequotidien.sn