Par Amadou MBODJI –
L’Apr-France n’émet pas sur la même longueur d’onde que ceux qui sont contre la 3ème candidature du Président Macky Sall en évoquant l’article 27 de la Constitution. 24 heures après la forte mobilisation du F24, l’Apr-France décide d’apporter son soutien au patron de la coalition présidentielle en l’investissant comme candidat à l’élection présidentielle de 2024, lors d’une manifestation samedi dernier à la Place de la République Paris, avec «une forte mobilisation pour magnifier la démocratie sénégalaise», selon les responsables de cette coalition.
Le ministre Mamadou Talla a pris part à ce rassemblement. «Avec cette mobilisation exceptionnelle, la victoire sera acquise. Bravo à la France, aux différents responsables des différentes régions de la France, qui se sont fortement mobilisés. Mention spéciale au Grand Est, à La Province Côte d’Azur, à la Loire, au Nord, entre autres», se satisfait Mamadou Talla, ministre en charge des Collectivités territoriales, cité par Seneweb.
Selon Ibrahima Baba Sall, député-maire de Bakel, repris par Senego, «des milliers de Sénégalais à Paris ont rallié la cause de Macky Sall pour l’élection présidentielle de 2024. Le ministre Mamadou Talla a réussi à réconcilier les militants et à convaincre de nombreux Sénégalais vivant en France». «En effet, des milliers de Sénégalais vivant à Paris se sont rassemblés massivement à la Place de la bataille de Stalingrad, pour dire oui et investir le Président Macky Sall pour l’élection présidentielle du 25 février 2024», à en croire le député.
Les représentants du F24 en France ont aussi effectué une forte mobilisation, de leur côté, pour s’opposer à la troisième candidature du Président Macky Sall à la Présidentielle de 2024.
ambodji@lequotidien.sn