Le torchon brûle entre l’Alliance pour la République (Apr) et le maire de la commune de Keur Massar. En cause : la dernière sortie de Bilal Diatta contre l’ancien président de la République, Macky Sall.

Dans un communiqué, le Sen de l’Apr a mentionné : «Bilal Diatta a dépassé toutes les limites de l’acceptable et du raisonnable, puisqu’il accuse le Président Sall d’avoir tenté à plusieurs reprises d’assassiner Ousmane Sonko, alors opposant. Le Secrétariat exécutif national de l’Apr (Sen) tient à signaler auprès de l’opinion nationale et internationale ces dérapages inadmissibles et appelle les Sénégalais à l’extrême vigilance et surtout à condamner fermement et vigoureusement ces propos outrageants, diffamatoires et calomnieux, surtout extrêmement dangereux pour notre pays, son image démocratique et sa stabilité politique.»

Toutes ces remarques ont poussé les responsables de l’ancien parti présidentiel, membres du Secrétariat exécutif national, à demander aux autorités de l’Etat de prendre les mesures qui s’imposent afin de «mettre fin à de telles pratiques relayées et amplifiées par les réseaux sociaux, et qui sont de nature à saper notre unité nationale et la cohésion sociale».