Pape Guèye ne pouvait rêver meilleur retour. Après 4 mois de suspension, le milieu de terrain a enfin retrouvé les terrains à l’occasion de la très large victoire de l’OM sur l’OL (3-0). Il a pu jouer les dernières minutes, ce qui a suffi à son bonheur.

«La victoire elle est belle, introduit-il au micro de Prime Video. L’Olympico, c’est un match à enjeux. 4 mois : c’était long, une période compliquée pour moi. Je suis resté fort mentalement. Remercier tout le monde, c’est très important pour moi. Je suis content de venir aider les coéquipiers.»

Iliman Ndiaye écope de trois matchs de suspension
Exclu contre le Stade Ren­nais dimanche, Iliman Ndiaye a écopé d’une lourde sanction de la part de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (Lfp).

Coupable d’un tacle brutal sur Jeanuël Belocian à la 68e du match entre l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais, au Vélodrome dimanche dernier, Iliman Ndiaye avait été logiquement expulsé par l’arbitre Willy Delajod. Réunie ce mercredi, la Commission de discipline de la Lfp a décidé d’infliger trois matchs de suspension à l’international sénégalais.

L’ancien joueur de Sheffield United a déjà purgé un premier match de suspension face à l’Olympique Lyonnais. Ainsi, il va manquer le déplacement à Lorient, dimanche prochain, puis la réception du Clermont Foot, une semaine plus tard, soit le 17 décembre. Il ne reviendra que face à Mont­pellier, le 20 décembre.