Plus connu sous le sobriquet de Karim Xrum Xakh, l’activiste Abdou Karim Guèye a fait l’objet d’une interpellation, hier jeudi, par des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic), à en croire le site d’informations Libération online. L’audition de l’activiste Abdou Karim Guèye par les limiers de la Dic est liée à des propos qu’il aurait tenus après le décès de l’imam Alioune Badara Ndao survenu le 6 septembre 2022.
D’autres informations de certaines radios de la place indiquent que l’activiste a été arrêté après avoir fait une déclaration aux abords de l’Assemblée nationale, ce, après s’être rendu à l’Hémicycle pour remettre aux députés, Aïssata Tall Sall, Pape Djibril Fall et Thierno Alassane Sall, une déclaration relative à son souhait d’abrogation de la Loi d’amnistie.
C’est la première fois, depuis l’avènement du duo Diomaye-Sonko, au mois de mars dernier, que l’activiste Abdou Karim Guèye Xrum Xakh, très actif sous le règne du Président Macky Sall, est arrêté et entendu par la police.