Après la mise en service de l’autoroute à péage Aibd-Mbour en 2015, l’axe Mbour-Sandiara-Thiadiaye, qui était en phase de réalisation, est désormais ouvert aux usagers depuis hier.

«Cet axe d’une vingtaine de km est mis en circulation gratuitement. Cela, afin de faciliter le déplacement des usagers qui auront provisoirement la solution d’éviter la nationale, le temps de finaliser définitivement les travaux», a déclaré le Ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement (Mittd), qui procédait à l’ouverture, en présence de Me Omar Youm, ministre des Forces armées, par ailleurs maire de la commune de Thiadiaye. Mansour Faye a insisté sur la gratuité de ce tronçon d’ici trois mois, en fonction de l’état des travaux où le poste de péage doit être réalisé.

S’agissant de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack d’une linéaire de 100 km, il précise que les travaux sont presque en phase de finalisation. Ce projet va coûter 738 millions de dollars empruntés par l’Etat du Sénégal.
Par Alioune Badara CISS(Correspondant) – abciss@lequotidien.sn