Par Alioune Badara NDIAYE – Les travailleurs de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (Sen-Pna) vont bientôt disposer de logements près du Lac rose, dans la commune de Bambylor. La pose de la première de la cité Sen-Pna a en effet été effectuée samedi lors d’une cérémonie sur le site par le secrétaire d’Etat chargé du Logement, Momar Talla Ndao.  «La pose de la première pierre du programme de 250 logements destinés aux travailleurs de la Pharmacie nationale d’approvisionnement, un projet porté avec engagement et vision par la Sicap Sa, en partenariat avec la Banque islamique du Sénégal, marque étape décisive», a dit ce dernier dans son allocution. «A travers cette initiative, la Sicap Sa et ses partenaires offrent aux travailleurs de la Sen-Pna la possibilité d’accéder à un logement sécurisé, un cadre de vie moderne et des conditions de financement adaptées» a-t-il poursuivi.
Selon lui, l’accès à un logement demeure une forte demande des citoyens, particulièrement dans les grandes villes, surtout dans le contexte actuel d’une croissance démographique forte combinée à une urbanisation rapide.
«C’est pourquoi il est inscrit parmi les projets prioritaires de la Stratégie nationale de développement 2025-2029», a-t-il fait comprendre. M. Ndao a ainsi salué le partenariat entre la Sicap, la Sen Pna et la Banque islamique ayant permis de déboucher sur ce programme. «Cette synergie du public et du privé constitue un modèle que nous sommes en train de promouvoir pour la réussite du programme national d’accès au logement et de renouveau urbain, d’autres projets en cours de finalisation», a-t-il dit. Le Directeur général de la Sicap, Moctar Magassouba, et Seydou Diallo, Directeur général de la Pna, ont affirmé, lors de la rencontre, leur volonté de mobiliser toutes les énergies pour une réalisation du programme dans les meilleurs délais.
abndiaye@lequotidien.sn