Barthélemy Dias, membre de Taxawu Senegaal : «Macky fera le 3ème mandat et il le gagnera parce qu’il n’est pas battable»

Les révélations de Souleymane Jules Diop selon lesquelles Macky Sall a reçu récemment Khalifa Sall avaient semé le doute. Barthélemy Dias qui était aussi au Grand jury de la Rfm hier trouve que les propos de son ancien compagnon de lutte «ne sont pas méchants, c’est de bonne guerre». Mais, nuance-t-il, «Souleymane Jules Diop lui-même ne croit pas en ce qu’il dit». Le maire de Mermoz-Sacré Cœur a rappelé qu’il était «le seul membre de l’entourage» de Khalifa Sall à s’opposer à sa rencontre au Palais avec le Président Macky Sall dans le cadre du Covid-19. «Je n’étais pas d’accord que Khalifa Sall participe au Dialogue national parce que ça ne donnera absolument rien du tout à part permettre à Macky Sall de gagner du temps et de berner les Sénégalais. La preuve, la suite de ce dialogue politique n’est rien d’autre qu’un vulgaire deal sur le dos du Peuple pour se projeter vers l’horizon 2035», a-t-il expliqué. Il a martelé encore que Macky Sall fera pas un 3ème mandat et invite ceux qui n’y croient pas à «se réveiller» parce que «c’est déjà acté».
Le responsable de Taxawu Senegaal semble d’ailleurs découragé par le comportement des Sénégalais. «Si le Peuple considère que d’autres vont se mobiliser à sa place, je le dis ici, et je vous invite à bien enregistrer mes propos, le Président Macky Sall fera le 3ème mandat et il le gagnera parce qu’il n’est pas battable aujourd’hui sur le terrain électoral», a-t-il averti. Dias-fils explique : «Macky Sall, à travers le parrainage, va choisir ses candidats, à travers sa pseudo justice va éliminer des candidats et à travers son système électoral va permettre à certains Sénégalais de voter et à d’autres d’être exclus du fichier électoral. Vous ne pouvez pas battre un homme comme ça.»