Le groupe D des éliminatoires du Mondial 2022 se révèle toujours aussi indécis ! Quelques heures après la victoire de la Côte d’Ivoire contre le Malawi (3-0) avec des buts signés Gradel, Sangaré et Boga, le Cameroun s’est assuré de rester dans la course en disposant du Mozambique (3-1) ce vendredi dont un doublé de Choupo-Moting. Match retour lundi à Tanger au Maroc. Au classement on a : Côte d’Ivoire 7 points, Cameroun 6 pts, Ma­lawi 3 pts, Mozambique 1 pt.
Dans le Groupe A, la bataille à distance aussi est âpre entre l’Algérie et le Burkina Faso.
Freinée par le Burkina Faso (1-1) le mois dernier, l’Algérie s’est relancée en disposant du Niger (6-1) ce vendredi à Blida. Eteints pendant près d’une heure et fébriles défensivement, les Fennecs ont retrouvé du mordant sur la fin pour réaliser un nouveau carton et décrocher un 30e match consécutif sans défaite. C’est Mahrez qui a ouvert les hostilités suite à un coup franc enroulé.
Ce carton fera du bien au moral des Fennecs, mais son impact est limité au classement puisque l’Algérie, avec 7 points au compteur, reste à égalité avec le Burkina Faso, qu’elle devance à la différence de buts. Les Etalons n’ont logiquement fait qu’une bouchée du modeste Djibouti (4-0) grâce à un doublé de Abdoul Fessal Tapsoba (45e+2, 48e) et des buts du Troyen Issa Kaboré (51e) et de Mohamed Konaté (60e). Comme pour dire que la bataille pour la première place dans les Groupe D et A sera très disputée.