D’après le journal allemand Bild, l’objectif principal du Bayern Munich cet été, c’est de recruter un numéro 9. Cependant, depuis quelques semaines déjà, les dirigeants bavarois font tout pour s’attacher les services de Harry Kane. Bien que le dossier soit compliqué car les Spurs ne réclament pas moins de 100 millions d’euros, le club allemand fait tout son possible.

Par ailleurs, l’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, précise qu’il n’a pas seulement besoin d’un attaquant. Il a aussi demandé aux dirigeants de recruter un milieu défensif (6) pour renforcer la colonne vertébrale de l’équipe. Une demande qui pourrait bien amener une tension au sein du club, selon Bild.
Le média confirme que depuis son arrivée au Bayern Munich, Thomas Tuchel ne cesse de rappeler aux dirigeants qu’il veut un 6. Mais les dirigeants n’envisagent pas de recruter un autre milieu défensif car, selon eux, le club dispose déjà de joueurs pour ce secteur.

Du coup, les dirigeants du Bayern Munich pensent que l’arrivée d’un six n’est pas une priorité. Ils affirment tous que l’urgence actuelle est de recruter un numéro 9 pour renforcer l’attaque.

Leroy Sané : «D’autres clubs jouent sans 9, pourquoi pas nous ?»
Une idée que la star Leroy Sané ne partage pas non plus car, selon lui, le Bayern Munich peut bien évoluer sans un 9. «Il y a toujours des équipes en Europe qui réussissent très bien sans véritable numéro 9, mais je ne généraliserais pas. Je dirais plutôt ceci : au moins, ce n’est pas un désavantage d’avoir un vrai numéro 9 comme option en attaque», a-t-il lâché. Avant de revenir sur ses rapports avec son coach. «On se parle beaucoup. Il me donne un très bon sentiment et je ressens beaucoup de confiance. Je sais moi-même que j’aurais pu marquer un peu plus de buts la saison dernière, il n’y a aucun doute là-dessus. Avant de rejoindre le Fc Bayern, j’ai beaucoup entendu parler de Thomas Tuchel par Toni Rüdiger et Ilkay Gündogan. Ils ont tous les deux beaucoup parlé de lui, et j’étais donc très curieux de voir comment cela se passerait pour nous. Maintenant, je sais ce qu’ils ont toujours voulu dire», a témoigné Leroy Sané sur Thomas Tuchel.