Au sortir de la dernière réunion du Comité exécutif (Comex) de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), de nouveaux attelages ont été annoncés au niveau des sélections nationales.

Mais la case concernant le staff technique de l’Equipe nationale de beach soccer n’a pas été cochée. Ce qui a poussé certains à décréter le limogeage de Mamadou Diallo et de son staff. Une position sûrement liée à la dernière contre-performance des champions d’Afri­que au Mondial de Dubaï.

Accroché par la Rfm, le président de la Fsf, Me Augustin Senghor, a tenu à préciser qu’il n’en est rien. Selon le patron du football sénégalais, ne pas parler du staff technique des Lions de la plage ne veut pas dire que ses membres ont été virés. Sans pour autant officialiser leur reconduction, tout indique que Me Senghor, à travers ses propos, ouvre une porte pour un maintien de Mamadou Diallo sur le banc des champions d’Afrique.

Dans son argumentaire, le président de la Fsf, plaidant pour une continuité, explique d’abord l’inopportunité de changer de sélectionneur avec les prochaines échéances qui s’annoncent. Il y a aussi le fait, selon lui, qu’au Sénégal, les entraîneurs expérimenté en beach soccer ne courent pas les rues. Et quand on sait que la Fédération exclut toute arrivée d’un sélectionneur étranger, on peut en déduire que le successeur de Ngalla Sylla est bien parti pour rester sur le banc des Lions de la plage qui dominent depuis plusieurs années le beach soccer africain.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn