La Nba Africa a nommé hier Mohamed Abdel-Motaleb Soliman au poste de directeur de Nba Egypte, où le quatrième bureau de la ligue sur le continent ouvrira ses portes début 2023, informe un communiqué de la structure. Soliman, qui occupait récemment la fonction de vice-président de la Fédération égyptienne de basketball et de Secrétaire général adjoint du Comité olympique égyptien, dirigera la nouvelle antenne de la ligue au Caire et sera supervisé par Victor Williams, Pdc de Nba Africa.

Ancien capitaine de l’Equipe nationale d’Egypte et dirigeant reconnu ayant à son actif plus de 20 années d’expérience dans le secteur commercial et de la fabrication, il prendra les rênes des initiatives de promotion du basket et de développement com­mercial de la ligue en Egypte.

«L’ouverture de notre quatrième bureau africain au Caire témoigne de notre conviction de l’énorme potentiel du basket et de la Nba en Egypte», déclare Williams.

«Faire partie de Nba Africa et ouvrir le bureau de ligue dans mon pays d’origine est un rêve qui se réalise et un moment pour lequel je me suis préparé toute ma vie», dira Soliman.

A noter qu’en début d’année, le Hassan Mostafa Indoor Sports Complex au Caire a accueilli la phase de groupes de la Conférence du Nil de la Basketball Africa League et la 18e édition du Basketball Without Borders Africa, le programme mondial de développement du basket et de sensibilisation des communautés de la Nba et de la Fiba.
wdiallo@lequotidien.sn