Le tirage au sort effectué, on connaît désormais dans quels stades joueront les équipes. Le Sénégal sera dans la ville de Yamoussoukro, qui se trouve à environ 248 km de la capitale, Abidjan. Comme lors de la précédente Can au Cameroun où l’équipe était logée à Bafoussam, elle se retrouve loin de la capitale du pays-hôte. Les Lions et leurs supporters vont découvrir la ville de Yamoussoukro, connue pour son architecture exceptionnelle. Elle est l’une des villes africaines les plus visitées au monde. Ainsi, Sadio Mané et ses coéquipiers joueront leurs matchs au Stade Charles Konan Banny, qui porte le nom d’un ancien Premier ministre ivoirien (2005-2007).

Pouvant accueillir plus de 20 000 places, cette infrastructure sportive fait partie des six retenues pour abriter les matchs de la Can 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Dans ce stade dont la construction a démarré en 2018, l’inauguration s’est faite le 3 juin 2022, alors que la Côte d’Ivoire battait la Zambie (3-1) lors de la première journée des éliminatoires de la Can.

Mayacine Mar : «Cette pelouse est meilleure pour le moment…»
A noter que le Directeur technique national, accompagné de quelques membres de la Fédération sénégalaise de football, s’est rendu hier à Yamoussoukro pour la visite de prospection. Déjà, selon wiwsport, le Sénégal disposera d’un terrain d’entraînement qui se trouve non loin du stade. Une infrastructure sportive qui sera entièrement à sa disposition.

La pelouse de ce terrain annexe a d’ailleurs séduit Mayacine Mar. «La pelouse est belle et bien faite. L’avantage est que le terrain nous appartient, on ne va pas le partager. Celle pelouse-là est meilleure pour le moment, et je pense qu’ils vont l’améliorer d’ici la compétition», a confié le Dtn.

Les champions d’Afrique en titre joueront leur premier match de la 34e édition de la Can face à la Gambie. La rencontre est prévue le 15 janvier à 14h Gmt.
Avec wiwsport