Les Lions Indomptables U20 ont fait une entrée réussie dans la Can 2021 dont le coup d’envoi a été donné le dimanche 14 février 2021. Le Cameroun affrontait le pays hôte, la Mauritanie, et s’est imposé sur le score étriqué de 0-1, grâce à l’unique réalisation du jeune Jang Sunday Junior.
Mais après cette victoire des Camerounais sur le terrain, un journaliste mauritanien a trouvé le moyen de gâcher la fête camerounaise, en formulant des allégations de falsification des âges des joueurs camerounais en conférence de presse d’après-match.
Le sélectionneur camerounais, Christophe Ousmanou, n’a pas du tout apprécié, considérant cette question du confrère mauritanien comme une «insulte», et a préféré sur ces entrefaites claquer la porte de cette conférence de presse d’après-match.

«Vous n’êtes pas là pour insulter quelqu’un»
Il obtiendra sur le coup le soutien de l’officier média de la Confédération africaine de football (Caf), le Mauritanien Lassana Camara, qui organisait les échanges. Ce dernier se pliera à la décision de l’entraîneur du Cameroun, et mettra un terme à la rencontre avec la presse.
«Si vous posez des questions, c’est par rapport au match, c’est par rapport aux faits. Vous n’êtes pas là pour insulter quelqu’un. Là, c’est condamnable. On ne va pas accepter que vous insultiez l’entraîneur du Cameroun, un pays qui a gagné plusieurs compétitions internationales», a tranché l’officier média de la Caf.
Avec Camerounweb