Aliou Cissé, coach des Lions  : «Nous sommes prêts à relever les défis»
«Après un tirage au sort passionnant, nous sommes prêts à relever les défis qui se présenteront à nous sur le terrain. Notre équipe est composée de joueurs talentueux, déterminés et prêts à se battre pour défendre les couleurs de notre cher pays. Nous sommes placés dans un groupe compétitif, et nous sommes conscients des challenges qui nous attendent… Nous comptons sur votre soutien indéfectible tout au long de ce tournoi. Nous ferons tout notre possible pour vous rendre fiers. Allez les Lions de la Teranga ! Ensemble, nous sommes plus forts. Rendez-vous sur les terrains de la Can 2023 !»

Sadio Mané, attaquant des Lions : «Un groupe très difficile ; je suis moitié Gambien, moitié Guinéen…»
«C’est un groupe très difficile. Je suis moitié Gambien, moitié Guinéen. Mes parents proviennent de la Guinée. Le Cameroun est là aussi. Ce sera un groupe assez compliqué. Mais nous allons tout faire, comme nous l’avons toujours fait, pour passer déjà le premier tour. Ce sera très difficile.»

Kaba Diawara, coach de la Guinée : «Nous n’avons peur de personne»
«C’est le groupe de la mort, comme on le dit, mais nous n’avons peur de personne. Nous respectons tout le monde et j’espère que ça va bien se passer. De toutes les façons, on a vraiment nos chances. Il va falloir être costaud et prêt dès le premier match. Nous ne savons pas contre qui on va entamer la compétition, mais, peu importe, parce que la Gambie nous avait éliminés, ça va être une revanche, et les autres ce sont d’anciens champions. Ce n’est peut-être pas un cadeau pour les autres aussi de nous avoir dans le même groupe, on part avec de grandes chances de se qualifier.»