Idrissa Seck et son parti Rewmi regrettent le chavirement meurtrier d’une pirogue au large de Mbour et la série d’accidents de la route. C’est ainsi que l’ancien candidat à l’élection présidentielle et ses camarades de parti demandent au gouvernement «d’engager toutes les mesures conjoncturelles et structurelles nécessaires pour endiguer de pareilles catastrophes». Présentant leurs condoléances aux familles éplorées, les responsables du parti Rewmi demandent aussi à l’Etat «d’accorder aux familles toute l’assistance dont elles ont besoin dans ces moments difficiles et de situer toutes les responsabilités», lit-on dans un communiqué repris par Seneweb.

«Le Sénégal vient de vivre encore une fois un drame lié à l’émigration irrégulière, avec le naufrage d’une pirogue à Mbour qui a fait des dizaines de victimes. Ce drame est la dernière d’une longue série d’accidents sur les routes et de naufrages d’embarcations de fortune voulant rallier l’Europe», déplore l’ancien Pm sous le Président Wade.

Le président Idrissa Seck et le parti Rewmi présentent leurs condoléances à toutes les familles éplorées et implorent Allah d’accorder aux défunts Sa Miséricorde et Son Pardon.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn