Un communiqué du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation met fin au débat sur la cession d’une assiette foncière de l’Ucad à Sertem Properties.

Cheikh Oumar Anne et Abdoulaye Daouda Diallo ont été instruit « de préserver l’intégrité de l’espace de l’école supérieure d’économie appliquée et de rendre compte dans les plus brefs délais ».

La mesure concerne aussi les « patrimoines fonciers propres aux universités, ou des terrains et infrastructures appartenant à I’Etat ou à ses démembrements et mis à disposition.

« L’État veillera scrupuleusement à ce que leurs destinations universitaires y soient maintenues » a informé le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

« Le patrimoine foncier de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), sis à l’Ecole Supérieure d’Economie Appliquée (ESA) ou ailleurs, les bâtiments pédagogiques et sociaux de l’Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT) demeurent inaliénables » a déclaré le ministre de l’enseignement supérieur.

Cheikh Oumar Anne a réitéré, dans ce communiqué, que ces espaces restent à la disposition des universités.