Cheikh Oumar Anne sur la cession foncier de l’Esea : L’Etat va veiller à la préservation des patrimoines fonciers des universités

Un communiqué du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation met fin au débat sur la cession d’une assiette foncière de l’Ucad à Sertem Properties.
Cheikh Oumar Anne et Abdoulaye Daouda Diallo ont été instruit « de préserver l’intégrité de l’espace de l’école supérieure d’économie appliquée et de rendre compte dans les plus brefs délais ».
La mesure concerne aussi les « patrimoines fonciers propres aux universités, ou des terrains et infrastructures appartenant à I’Etat ou à ses démembrements et mis à disposition.
« L’État veillera scrupuleusement à ce que leurs destinations universitaires y soient maintenues » a informé le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
« Le patrimoine foncier de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), sis à l’Ecole Supérieure d’Economie Appliquée (ESA) ou ailleurs, les bâtiments pédagogiques et sociaux de l’Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT) demeurent inaliénables » a déclaré le ministre de l’enseignement supérieur.
Cheikh Oumar Anne a réitéré, dans ce communiqué, que ces espaces restent à la disposition des universités.