Très attaché au Cameroun pour avoir dirigé les Lions Indomptables et conduit au sacre continental en 1988, Claude Le Roy a réagi à l’élection samedi dernier de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot).
L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables n’est pas resté en marge des réactions dans la foulée de l’élection très médiatisée de Samuel Eto’o à la Fécafoot. S’il reste heureux de cette issue, l’entraîneur prévient le nouveau président par rapport à son entourage.

«Au moins il y a une chose dont on est sûr, il n’est pas venu à la Fécafoot pour s’enrichir»
«Le plus important pour lui, c’est de bien savoir s’entourer. Au moins il y a une chose dont on est sûr, c’est qu’il n’est pas venu à la Fédération camerounaise pour s’enrichir. C’est déjà une bonne chose qui peut changer par rapport à d’autres. Il faut absolument qu’il mette l’accent sur la formation des éducateurs, la formation des équipes de jeunes, des U15, U17… Je pense que Sam est capable de mener à bien parce qu’il a beaucoup d’énergie. Il a réfléchi à ça plus longtemps», a réagi le technicien français sur Canal+.
A en croire l’ancien sélectionneur du Togo, l’élection de Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot est un signal fort à l’endroit des anciens footballeurs. «Je pense que c’est un bon signal pour tous les anciens footballeurs qui ont la qualité intellectuelle, qui ont du charisme, de se dire qu’eux aussi peuvent petit à petit arriver à la tête de leurs différentes fédérations. Ça va faire beaucoup de bien au football africain», a-t-il ajouté.
Claude Le Roy apprécie particulièrement Samuel Eto’o et a été celui qui a propulsé l’attaquant sur le devant de la scène. En 2017, l’ancien attaquant du Fc Barcelone confiait déjà que le Français était parmi des rares sélectionneurs qui l’ont marqué, pour lui avoir notamment donné l’opportunité d’aller à la Coupe du monde 1998.
Africatopsports