Malick Ngom ne va pas rendre le tablier ce 31 octobre, date à laquelle son mandat à la tête du Comité national de gestion (Cng) de lutte prend officiellement fin. En effet, par le biais d’une lettre circulaire publiée ce jeudi, la ministre des Sports a décidé de prolonger le mandat du patron de l’instance fédérale «jusqu’à l’installation des membres du bureau de la Fédération sénégalaise de lutte».

Pour rappel, la mise en place de la Fédération sénégalaise de lutte (Fsl) accuse du retard à cause de la suspension temporaire du processus électoral il y a quelques semaines. Mais petit à petit, tout commence à rentrer dans l’ordre, puisqu’un nouveau chronogramme a été établi et une commission électorale a d’ailleurs été installée.

Justement, la nouvelle date retenue pour l’Assemblée générale élective est le 27 décembre prochain, au Stade Léopold Sédar Senghor, à partir de 9h 00. D’ici là, Malick Ngom va donc gérer les affaires courantes de l’arène sénégalaise, mais surtout procéder à l’ouverture de la saison de lutte 2025-2026.

Wiwsport.com