Le football de haut niveau a ses exigences. Surtout quand il s’agit de disputer des compétitions internationales qui demandent une préparation adéquate et aboutie. Et apparemment, les représentants sénégalais, Jaraaf (Ligue des Champions) et Génération Foot (Coupe Caf), éliminés au premier tour des préliminaires, étaient loin du compte. En effet, à les voir évoluer lors des matchs aller et retour, on constate que le manque de compétition leur a été fatal. Le championnat local devant débuter que fin octobre. Contrairement à leurs adversaires qui sont en jambes.

On a cette image des gamins de Boubacar Gadiaga qui ont peiné à terminer le match d’Abidjan (3-5), après avoir concédé le nul (1-1) à domicile. Un match retour pourtant que les vainqueurs de la Coupe du Sénégal, malgré un arbitrage maison, avaient bien négocié en menant très tôt 2-0, avant de se faire renverser. La déception était plus grande du côté du Jaraaf. Normal, après le nul blanc arraché au Cameroun, les hommes de Souleymane Diallo pensaient avoir fait le plus difficile. Il fallait du coup finir le job en s’imposant à domicile dans l’espoir de passer au deuxième tour. Ce que les champions du Sénégal ne vont pas réussir en se faisant surprendre (0-1).

En fait, dans un contexte lié au manque de compétition, à des départs et transferts à gérer, ajouté à la brouille avec la tutelle, c’était vraiment «mission impossible» pour nos représentants.
hdiandy@lequotidien.sn