Indésirable au Psg, Abdou Diallo file au Qatar lors du dernier mercato estival et s’engage en faveur d’Al-Arabi Sc. L’international sénégalais revient sur les raisons de ce choix et l’été difficile passé au Psg.

Direction le Qatar pour l’international sénégalais Abdou Diallo. A 27 ans, le champion d’Afrique quitte l’Europe et pose ses valises dans le Golfe. C’est désormais à Al-Arabi Sc, dans la Qatar Stars League, qu’il va évoluer ; l’un des championnats majeurs en Asie.

Dans une récente sortie, Abdou Diallo a justifié son choix de rejoindre le club qatari. L’arrière gauche avoue qu’Al-Arabi Sc n’était pas son choix premier. Il avait reçu plusieurs offres. Il voulait rester au Psg. Mais, il a été contraint par ses dirigeants à partir.«Le départ au Qatar ? Ce n’était pas le projet au début du mercato. Je m’étais mis comme priorité de continuer en Europe, dans les 5 grands championnats […] En France ? Je ne me voyais pas ailleurs qu’à Paris. […] L’Arabie Saoudite ? J’ai eu de sérieuses discussions avec un club. […] Je suis très content de la finalité de ce deal (au Qatar) !», a-t-il révélé.

Un été compliqué au Psg
De retour au Psg après un passage moyen au Rb Leipzig sous la forme de prêt, Abdou Diallo a connu une pré-saison assez particulière. Le club lui a clairement fait savoir qu’il n’était plus dans ses plans. Luis Enrique, le nouvel entraîneur, ne compte pas sur lui.

Abdou Diallo n’a pas préparé la nouvelle saison avec le groupe professionnel. L’arrière gauche de 27 ans faisait partie du Loft, le groupe réservé aux indésirables. Il n’a pas effectué le voyage au Japon et en Corée du Sud pour la tournée estivale du club.

Après avoir connu cet épisode, Abdou Diallo a eu l’éclaircie d’Al-Arabi Sc, au Qatar. Club avec lequel il a paraphé un bail de quatre saisons contre 15 millions d’euros comme indemnité de transfert. Il est lié à sa formation jusqu’en 2027. Avec son nouveau club, le Sénégalais a disputé trois rencontres pour un but marqué.
Afriquesports