L’équipe du Jaraaf «attend encore» la mise en place de la logistique pour se rendre dans de bonnes conditions au Maroc pour la manche retour du tour de cadrage de la Coupe de la Caf, dont le match aller va l’opposer à la Rs Berkane (Maroc) samedi à Dakar, a affirmé ce jeudi le président de la section de football, Youssou Dial.
«Nous n’avons aucune assurance quant à ce voyage retour. C’est stressant, mais nous avons préféré nous concentrer sur la manche aller prévue ce samedi», a indiqué le dirigeant en conférence de presse.
Interpellé, Youssou Dial a dit espérer que tout sera mis en œuvre pour que le Jaraaf réussisse la manche aller et puisse voyager dans les conditions optimales pour le match retour prévu le samedi 19 janvier, à Berkane.
«A notre niveau, nous avons pris les devants en termes de réservation sur les aires d’entraînement et les réceptifs hôteliers», a-t-il fait savoir. «On n’attend que le visa des autorités», a précisé Youssou Dial, prévenant que son équipe ne veut plus vivre le scénario du match contre le Wac de Casablanca (Maroc).
Battue 0-2 par le Wac pour le 1er tour de la Ligue africaine des champions, l’équipe du Jaraaf était restée bloquée pendant quelques jours à Bamako (Mali) avant de rejoindre Dakar. Le Jaraaf est le représentant du football sénégalais et il a fait ce qui est en son pouvoir pour réussir à se qualifier à la phase des poules de la Coupe Caf, a assuré Youssou Dial. Il a rappelé que lors du préliminaire retour contre Koroki du Togo, l’équipe avait dû «mettre la main à la poche pour faire le voyage».

Reprogrammation : Jaraaf-Rs Berkane reporté à lundi

Le match Jaraaf-Rs Berkane, initialement prévu ce samedi pour la manche aller du tour de cadrage de la Coupe de la Caf, est reporté à lundi, a appris l’Aps auprès du secrétaire général du club dakarois, Léonard Diagne. «Dans un premier temps, le match était prévu dimanche. Après, en raison de la programmation d’un combat de lutte à Léopold Sédar Senghor, nous avons saisi la Caf pour jouer ce samedi», mais la partie marocaine a refusé cette option, selon le Sg du Jaraaf. «Elle a déclaré que ce sera le dimanche ou lundi», a-t-il dit, relevant qu’il a été finalement décidé de le jouer lundi à 16h 30 au stade Léopold Senghor. Le tour de cadrage de la Coupe de la Caf oppose les équipes éliminées de la Ligue africaine des champions à celles qualifiées au second tour de la Coupe de la Caf.