Le Jaraaf est sorti de la Coupe Caf la tête haute pour être tombé les armes à la fin. Eliminés par le Coton Sport en quarts de finale (2-1, aller 0-1), les Médinois mettent ainsi fin à un parcours historique avec des regrets et des… satisfactions.Par Amadou MBODJI

– Le parcours historique du Jaraaf s’est arrêté en quarts de finale de la Coupe Caf. Dimanche au stade Lat Dior de Thiès, les Médinois ont été éliminés par le Coton Sport. Leur succès 2-1 (aller 0-1) n’ayant pas suffi pour une qualification en demi-finale.
Mal engagés dans ce match retour pour avoir encaissé un but dès la 20e minute signé Sibiri Arnaud Sanou, les hommes de Cheikh Guèye ont fait preuve de réalisme en égalisant avant la mi-temps par Albert Lamane Diène (34e).
L’espoir va renaître au sortir des vestiaires grâce à Papa Abdou Ndiaye qui donne l’avantage (2-1) à son équipe (55e). Il restait dès lors un seul but pour permettre aux «Vert-Blanc» de se hisser en demies. Ce but va pourtant venir. Mais il sera refusé par l’arbitre malien Boubou Traoré pour une position hors-jeu assez discutable. Le Jaraaf va pousser mais en vain, confondant vitesse et précipitation.
A l’arrivée, les Médinois sont éliminés avec surtout des regrets pour avoir vendangé beaucoup d’occasions, selon leur coach. «Sur l’ensemble des deux matchs, nous avons manqué beaucoup d’occasions. Sinon c’est quelque chose qui nous arrive souvent dans cette compétition. Maintenant, il y a des regrets à avoir, mais il faut savoir pardonner et je pense que ce sont des gosses», a soutenu Cheikh Guèye insistant sur l’inexpérience de son groupe.
Cheikh Guèye : «Satisfait d’avoir contribué à l’essor du foot local sur le plan africain»
Au chapitre des satisfactions, le technicien sénégalais analyse : «Nous n’avons jamais été ridicules dans cette campagne. Les gosses se sont toujours battus et sur le plan personnel, j’ai beaucoup appris tactiquement. Le Jaraaf a réussi tout de même un parcours élogieux jusque-là avec la première place acquise dans notre groupe pour seulement une première participation. Nous avons montré du caractère dans cette compétition. Nous avons beaucoup appris dans l’humilité. Beaucoup de regrets certes mais avec la satisfaction d’avoir contribué à l’essor du foot local sur le plan africain.»
Après la campagne africaine, l’aventure continue pour le Jaraaf au niveau local comme le promet son coach. «Nous allons continuer à travailler pour parfaire nos résultats. Pour le Jaraaf, la motivation est plus grande en Coupe Caf qu’au niveau local. Mais nous n’allons pas lâcher prise au niveau du championnat», s’est-il exprimé sur la fin de saison du Jaraaf.
ambodji@lequotidien.sn