PARTAGER

Le Jaraaf s’est qualifié pour la première fois de son histoire en phase de poules de la Coupe Caf suite à son succès (1-0) face au Fc Platinum, dimanche au stade Lat Dior de Thiès. Les Sénégalais, déjà vainqueurs à l’aller sur le même score, ont décroché leur ticket suite à un superbe coup franc de Madické Kane.

Ça y est, c’est fait ! Le Jaraaf sera en phase de poules de la Coupe Caf pour la première fois de son histoire. Déjà vainqueurs (1-0) à l’aller à Harare face au Fc Platinum, les Sénégalais ont remis ça dimanche au stade Lat Dior de Thiès en s’imposant sur le même score. L’unique but porte la signature de Madické Kane.
On jouait la 12e minute de la rencontre quand les hommes de Moussa Diatta, remplaçant de Malick Daf, obtiennent un coup franc, à l’entrée de la surface adverse, légèrement excentré. Chargé de le transformer, Madické Kane délivre une superbe frappe enroulée qui ne laisse aucune chance au gardien zimbabwéen. Les Médi­nois, pourtant assez approximatifs pour leur début de match, venaient de prendre une sérieuse option pour la qualification.
Mais rien n’est joué avec des Zimbabwéens qui tentent le tout pour le tout afin d’égaliser et espérer réaliser un exploit en inscrivant deux autres buts. Car en face, il y avait des Médinois déterminés et super motivés à l’idée de faire partie des meilleures équipes sorties du tour de cadrage. Le score en restera là à la mi-temps.
De retour des vestiaires, l’équipe du président Cheikh Seck tente de tuer le match avec un deuxième but qui anéantirait tout espoir de qualification du Fc Platinum. Cependant le score ne bougera pas. Le Jaraaf, qui a eu les meilleures occasions du match, a pu gérer le score étriqué, comme à l’aller, et se hisser en phase de groupes.
Avant le Fc Platinium, le Jaraaf avait éliminé Kano Pillars du Nigeria et les Ivoiriens de San Pedro. Il rejoint Tengueth Fc, qui joue actuellement la phase de poules de la Ligue des Champions africaine, avec son prochain match prévu ce mardi contre Zamalek.
Notons que le tirage au sort pour la phase de groupes de la Coupe Caf est prévu ce lundi à 13 heures Gmt, au Caire (Egypte).

C’est dit… C’est dit… C’est dit…

Moussa Diatta, coach du Jaraaf : «Je rends grâce à Dieu pour cette victoire et cette qualification. On affrontait une équipe joueuse, et ce n’était pas facile. Notre objectif est atteint et on va représenter dignement notre pays dans cette compétition. Les joueurs avaient envie de cette qualification donc c’est naturel qu’ils jouent un peu crispés, mais après le but, ils ont joué libérés en maîtrisant l’adversaire dans le jeu. Ils nous ont posé pas mal de problèmes, mais on a joué avec un bloc médian en première période. Ensuite on a changé de stratégie pour monter haut. Mes joueurs ont respecté les consignes pour arriver à cette qualification.»

Norman Mapeza, coach de Platinum Fc : «Je suis déçu car j’attendais autre chose pour ce match. Mes joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, mais c’est la loi du football. On était venus avec l’intention de renverser la tendance, faire ce qu’ils ont réussi chez nous. Mais on a manqué de chance dans ce match. Je dis bonne chance au Jaraaf.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here