Leader du Championnat de Ligue 1 avec trois points d’avance sur Jaraaf à deux journées de la fin, Teungueth Fc conserve intactes ses chances de réaliser un doublé national. En effet, le Tfc s’est tranquillement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Sénégal, après sa large victoire (3-0) sur Cneps Excellence (L2).

Dans leur enceinte du Stade Ngalandou Diouf, les hommes de Cheikh Guèye ont ouvert le score par Ndiaga Djiguel (17e), avant que Bonaventure Fonseca ne double marque (21e).

C’est finalement Malick Ndoye qui va inscrire le troisième but en fin de rencontre. Une bonne manière de préparer les deux dernières journées de championnat.

Son poursuivant direct a assuré sa place en quarts. Le Jaraaf a pris le dessus sur Dakar Sacré-Cœur (1-0) sur la plus petite des marques. L’unique but de la partie a été inscrit par Pape Ababacar Diop en première période. En difficulté en Championnat avec un maintien loin d’être assuré à deux journées de la fin, le Casa Sports reprend du poil de la bête en Coupe.

Vainqueur du trophée en 2021 et 2022, le club de Ziguinchor s’est qualifié après sa victoire sur l’As Pikine (2-1), à Kolda. Une rencontre plutôt fermée où le Casa Sports a fait la différence en début de seconde période.

Un bon coup au moral pour les hommes de Cheikh Tidiane Cissé dans la course au maintien en Ligue 1.

L’équipe de Jamono Fatick est venue à bout de celle des HLM, sur le score de deux buts à un.

Les huitièmes de finale seront clôturés ce jeudi avec les rencontres Dial Diop-Wallidaan, Férus Foot Louga-As Douanes, Mbour Pc-As Kaffrine, Keur Madior-Jeanne d’Arc.
Avec wiwsport.com