La légende du football ghanéen, Abedi Pelé, a exprimé ses inquiétudes quant à l’état du football dans le pays. Ces inquiétudes du triple footballeur africain de l’année font suite à l’échec des Black Stars à se qualifier pour la Can 2025, après avoir terminé à la dernière place du Groupe F avec trois points, sans victoire.

Alors que le football local peine à obtenir l’attention nécessaire, Pelé, qui a remporté la Can 1982 avec les Black Stars, estime que les générations passées ne peuvent être comparées à celle actuelle. Il insiste sur le fait qu’il est temps pour le pays de travailler dur pour aider à remodeler le football ghanéen.

«Je pense que le temps change tout et que nous parlons ici de trois décennies», a déclaré Pelé dans des propos relayés par Panafricafootball. «Il ne faut donc pas regarder en arrière, mais aller de l’avant, travailler dur et réaliser tout ce que l’on veut. Ce qu’il faut pour être une grande équipe ou une grande Nation de football, c’est de travailler dur et mettre de l’ordre dans sa maison pour s’assurer d’obtenir des résultats, et c’est tout ce qu’il faut pour être une bonne équipe dans le monde entier. Le football est l’une des clés pour garantir l’unité des équipes et du pays», a ajouté la légende qui, à travers ces propos, lance un message de réconfort et de motivation.