Amadou Bâ, député du parti Pastef et 5ème vice-président de l’Assemblée nationale, soutient que le  Référentiel «Sénégal 2050» et la Loi de finances initiale 2025 ont mis fin aux polémiques sur l’existence du Projet. Par Amadou MBODJI –

Le député du parti Pastef et 5ème vice-président de l’Assemblée nationale, Amadou Bâ, décrète la fin des débats polémiques sur l’existence du Projet avec le Référentiel «Sénégal 2050», combiné à la Loi des finances initiale 2025 issue de l’Assemblée natio­nale. Estimant que ces fondations économiques symbolisent  une rupture systémique, jetant, selon lui, les bases d’une souveraineté globale avec des résultats attendus dès 2026, écrit Senego.

«Depuis la présentation du nouveau référentiel des politiques publiques «Sénégal 2050» et la présentation de la Loi de finances initiale 2025, qui posent les fondations de la future rupture systémique économique, plus aucun opposant, journaliste pro-Bby, neutrophobe, ne conteste l’existence du Projet», mentionne le député du parti Pastef. Constatant, fait savoir le parlementaire «patriote», la fin de tous les débats et polémiques autour de l’existence du Projet. «Adossée au Référentiel, la Lfi pose les jalons de la souveraineté économique, budgétaire, agricole, industrielle et numérique.»

«A partir de 2026, il y aura une montée en puissance dans la mise en œuvre du Projet qui donnera des résultats extrêmement probants avant la fin du mandat», se montre enthousiaste Amadou Bâ.
ambodji@lequotidien.sn