Tout est bien qui finit bien. Diambars et Génération Foot (Gf) ont accepté de recevoir leurs matchs de championnat au Stade Lat Dior. En conférence de presse ce vendredi, en présence de Djibril Wade, patron de la Ligue Pro, Serigne Mbacké Ndiaye, ancien ministre con­seiller, Abdoulaye Thiam, président de l’Anps, et autres ont présenté les fruits de la médiation entreprise pour sauver ce qui peut l’être.

Sur la base de nouvelles dispositions, la Ligue Pro avait sommé les deux académies de ne plus jouer dans leurs installations, stades Fodé Wade et Djibril Diagne. Diambars et Gf s’étaient offusqués, entre autres, du délai trop court -15 jours avant l’ouverture de la saison 2023-2024.

Au micro de Dakar24infos, Serigne Mbacké Ndiaye a salué l’esprit de dépassement des présidents Mady Touré et Saër Seck. Pour lui, il reste maintenant à la Fédération de discuter avec les concernés pour arrondir les angles. Et ce, dans l’intérêt du football sénégalais.

«Nous serons toujours dis­ponibles, aux côtés des clubs, de la Fédération et du ministère des Sports, pour trouver des solutions», a-t-il dit, jugeant que le contexte des cinq trophées continentaux remportés en une année et de la préparation à la prochaine Can ne permettait pas une telle crise. Pour rappel, Diambars reçoit le Casa Sports, ce dimanche.
Lejournaldedakar.info