DER MERCATO

Mikayil Ngor Faye quitte Rennes et signe en prêt à Cremonese
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel : Mikayil Ngor Faye rejoint Cremonese en provenance du Stade Rennais sous la forme d’un prêt avec option d’achat estimée à 11 millions d’euros. Recruté par Rennes du Barça il y a un an, le défenseur sénégalais de 21 ans ne rentrait pas dans les plans de Habib Bèye et n’aura fait que 13 apparitions sous le maillot rennais.
Formose Mendy quitte Lorient pour Watford !
Un autre international sénégalais dans les rangs de Watford. Après avoir acquis l’arrivée libre de Nampalys Mendy, les Hornets ont officiellement annoncé la signature de Formose Mendy. Le défenseur de 24 ans, qui a passé deux saisons à Lorient, s’engage en prêt avec option d’achat. Il portera le numéro 27.
Metz : Idrissa Guèye à Udinese en prêt
L’attaquant sénégalais Idrissa Guèye vient de s’engager en prêt avec l’Udinese. Une nouvelle étape loin de l’Hexagone pour un joueur qui a montré de belles promesses en Ligue 2 il y a quelques mois.
La formation de Génération Foot semble également appréciée au bord de la Péninsule. Les belles promesses de Idrissa Guèye aussi. S’il a longtemps été annoncé dans le viseur de plusieurs clubs anglais lors de ce mercato, le jeune attaquant sénégalais va finalement poursuivre sa carrière en Italie. Il a été recruté lundi par l’Udinese, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Auteur de 6 buts en 17 apparitions de Ligue 2, Idrissa Guèye (19 ans) avait joué un rôle providentiel dans la montée du Fc Metz en Ligue 1. Les Friulani devraient pouvoir s’appuyer sur son talent pour réaliser une nouvelle belle saison en Serie A.
Celta Vigo officialise l’arrivée de Seyni Mbaye Ndiaye
Comme annoncé en exclusivité par Dsports la semaine dernière, Seyni Mbaye Ndiaye est un joueur de Celta Vigo. Le défenseur central de l’Us Gorée signe un contrat de 4 ans avec le club espagnol. Défenseur solide dans les duels et très propre dans les relances, il sort d’une très belle saison avec l’Us Gorée. Seyni Mbaye Ndiaye a, par ailleurs, été un des meilleurs joueurs du Sénégal à la 8e édition du Chan. Il a d’ailleurs été désigné «Homme du match» lors de la victoire du Sénégal devant l’Ouganda en quart de finale (1-0). Il a disputé l’intégralité des rencontres des Lions locaux médaillés de bronze à ce Chan.