Un père de famille, âgé d’environ 50 ans, est décédé avec son fils, dimanche soir, en s’immolant par le feu. La victime est originaire de Kantène, un village situé à deux kilomètres de la ville de Ziguinchor, dans la commune de Niaguis. «Le père de famille s’est immolé par le feu avec ses deux enfants dans une des chambres de la maison familiale. Il a succombé sur place à ses blessures peu après ce drame», a expliqué une source sécuritaire.

«Les deux enfants, une fille âgée de 13 ans et un petit garçon de 3 ans, présentaient d’importantes brûlures sur l’ensemble de leur corps», a-t-elle ajouté.

«Ils ont été transportés au Centre hospitalier de Ziguinchor par les sapeurs-pompiers avant que le garçon ne succombe à son tour à ses blessures vers minuit», détaille notre source.

Les corps sans vie ont été transférés à la morgue de l’Hôpital régional de Ziguinchor, selon une source hospitalière.

Une demande de divorce formulée par son épouse est à l’origine du drame familial. Le père de famille aurait pris cette décision de se suicider avec sa progéniture suite à une demande de séparation que lui aurait remise son épouse et mère des deux enfants.
Par Khady SONKO