Jets de grenades lacrymogènes
Le match retour contre l’Egypte a failli tourner au vinaigre à cause de grenades lacrymogènes jetés par les éléments de la gendarmerie avant l’ouverture des portes du stade. Fatigués d’attendre dans la fraîcheur matinale avec la poussière et le vent, les milliers de supporters qui avaient rejoint très tôt le Stade Me Abdoulaye Wade de Diam­niadio n’en pouvaient plus. Alors que l’ouverture des portes étaient fixée aux environs de 10 heures, certains ont commencé peu avant l’heure à s’en prendre aux éléments de la gendarmerie. Et c’est à 10 heures comme promis qu’ils ont finalement fait tomber les barrières.

Des lasers à gogo
Comme promis, certains supporters sont venus au stade avec des lasers pour répondre aux supporters égyptiens. Et à ce jeu, les Pharaons ont eu leur dose pour avoir été mitraillés durant tout le match. Salah et le portier égyptien ne diront pas le contraire.

Une centaine de supporters égyptiens au stade
Il y avait seulement une centaine de supporters égyptiens hier au Stade Me Abdoulaye Wade lors du match retour contre l’Egypte. Sous bonne escorte et positionnés dans un coin de la tribune Sud, ils ont eu du mal à se faire entendre, envahis par la vague vert-jaune-rouge. Par moments conspués à l’image de leurs joueurs, ils auront quand même eu le mérite de soutenir leur équipe lors du match. Même si au bout c’était la déception.
wdiallo@lequotidien.sn