Elections locales de 2022 : Ousseynou Kassé affiche ses ambitions pour Bambey

Oumy LY (Correspondante) –
A moins de quatre mois des élections locales et départementales, la liste des candidatures pour la mairie de Bambey ne cesse de s’allonger. C’est dans ce sens que des jeunes et des femmes de ladite commune ont organisé ce week-end, un meeting pour magnifier les actions et les réalisations de Ousseynou Kassé, membre-fondateur de l’Apr et de la Convergence des cadres républicains. Au cours de cette manifestation, jeunes, hommes et femmes ont tous partagé leurs ambitions de porter M. Kassé à la tête de leur municipalité. Car, selon eux, les initiatives de ce responsable de l’Alliance pour la république ont fini de convaincre la population de son engagement en faveur du développement de la ville de Bambey. «Nous l’avons choisi comme candidat idéal pour porter les espoirs de développement de Bambey. Ouseynou Kassé, qui est un républicain respectueux de la bienséance et des valeurs cardinales du parti, a pris cette décision avec humilité. Il considère ce choix comme une marque de confiance et une incitation à faire mieux et plus. La jeunesse et les femmes lui ont réitéré leur confiance», précise le porte-parole des jeunes, Alioune Badara Wade.
Ce choix de vouloir porter M. Kassé à la tête de la mairie de Bambey semble être accueilli à bras ouverts par le Directeur exécutif de l’Autorité nationale de Biosécurité. Sur ce, dit-il : «Je magnifie le choix que vous avez porté sur ma modeste personne et j’accepte cette désignation avec humilité. Mais, lors de ces prochaines élections locales, le dernier mot reviendra au leader de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby), le Président Macky Sall.» M. Kassé a aussi fait remarquer que Bambey doit décoller, parce que leur localité mérite beaucoup, avant d’ajouter qu’il salue toutes les initiatives qui pourront les conduire vers la victoire.
L’occasion a été également saisie par Ousseynou Kassé pour souligner que la commission mise en place par Pape Diouf, pour choisir le candidat de Benno bokk yaakaar, n’est qu’une initiative privée. «Ce dernier n’est ni représentatif de la ville de Bambey encore moins habilité à mener des initiatives de ce genre au nom de la coalition», a-t-il insisté.
oumy.ly@lequotidien.sn