L’Equipe nationale locale de football défie le Liberia dimanche à Monrovia, lors du match aller des barrages qualificatifs au Championnat d’Afrique des nations (Chan) prévu du 1ᵉʳ au 28 février au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Exemptés du premier tour, les Lions locaux doivent faire un bon déplacement à Monrovia.

Arrivés jeudi soir dans la capitale libérienne, les champions en titre sont en préparation depuis plus de deux mois, mais n’ont pas livré de matchs amicaux internationaux durant leur préparation. Le nouvel entraîneur de l’Equipe nationale, Souleymane Diallo, qui fait son baptême du feu, s’est félicité de la bonne préparation de son équipe. A domicile, les Libériens devraient tenter de faire une bonne prestation devant leur public. Le Liberia a convoqué la plupart des joueurs de son Equipe nationale A.

Les deux équipes se connaissent bien et s’étaient déjà croisées lors des éliminatoires du Chan 2023. Après une victoire (3-0) à Monrovia, les Lions locaux avaient été battus (1-2) par le Liberia. Un trio arbitral malien (Ousmane Diakaté, Baba Yomboliba et Souleymane Traoré) va officier la rencontre au Stade Skd de Monrovia.
Aps