Elu au sein du Bureau exécutif de la Confédération : Malick Ngom intègre le «gouvernement» de la lutte africaine

La vitalité et la crédibilité de la lutte sénégalaise à travers l’Afrique restent intactes aux yeux des observateurs. En témoigne l’élection du président du Cng de lutte, le Sénégalais Malick Ngom, au sein du Bureau exécutif de la Confédération africaine de lutte. Bien que nouvellement élu, le patron de la lutte sénégalaise intègre le «gouvernement» de la lutte africaine. C’était lors de l’Assemblée générale de la Confédération africaine de lutte qui s’est tenue au Maroc lundi, en présence de Monsieur Nénad Lalovic, président de la Fédération internationale de lutte et vice-président du Cio.
A l’issue de ces assises de Casablanca, le président du Cng a été élu parmi les 7 membres du Bureau exécutif, totalisant 25 voix sur 32 votants. Un Bureau dirigé par Fouad Meskout (Maroc) qui a été réélu. Avec comme vice-présidente : Mme Sissa Mbedy Urbaine Elise (Cameroun), Secrétaire général : Mohamed Mahmoud Aly Elsayed (Egypte), adjoint : Ravelson Nestor Mamitiana (Madagascar).
Restons au Maroc pour noter que c’est dans ce pays qu’auront lieu les Championnats d’Afrique de lutte olympique, du 1er au 4 mai 2025. Pour cette compétition, le Sénégal sera représenté en Hommes et Dames. La délégation devrait quitter Dakar aujourd’hui pour le Maroc.
ambodji@lequotidien.sn