Par Dieynaba KANE –
A Podor, dans la commune de Niangué Edi hier, dans le cadre de la campagne électorale, la tête de liste de la Coalition Jamm ak njariñ a appelé les autorités à trouver des solutions aux inondations auxquelles font face les populations de cette zone à cause de la crue du fleuve. Amadou Ba a manifesté sa compassion aux victimes, après avoir constaté les dégâts. Et de déclarer : «Cette mosquée que vous voyez était un lieu de prières pour Cheikh Oumar Foutiyou Tall. Maintenant, elle est abandonnée car inaccessible. Nous invitons à nouveau le gouvernement à s’occuper des questions liées aux inondations. C’est une priorité absolue, elle est même vitale, parce qu’il y a des populations qui n’arrivent plus à assurer le minimum.»
Par ailleurs, «l’ancien premier ministre a déploré l’arrêt des travaux de construction du pont devant relier la localité à la route nationale».
Selon l’équipe de communication de la Coalition Jamm ak njariñ, Amadou Ba dans le cadre de sa caravane dans le Fouta, est également passé par Aéré Lao, Goléré et Walaldé loo. Il était aussi à Ourossogui et à Matam.
dkane@lequotidien.sn