La Fédération royale marocaine de football a sorti son chéquier pour encourager les Lions de l’Atlas à se qualifier à la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu en janvier et février 2022 au Cameroun, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 8 décembre. L’instance dirigée par Fouzi Lekjaa a ainsi promis la somme de 250 000 dirhams (soit 15 millions Cfa) à chaque joueur en cas de qualification à la prochaine compétition continentale.
Il faut dire que les hommes de Vahid Halilhodzic sont bien partis pour obtenir cette prime puisqu’ils occupent la première place du Groupe 3, avec un total de 10 points. Les coéquipiers de Ziyech ont en effet réalisé un quasi-sans-faute avec trois victoires et un match nul. Les Lions de l’Atlas avaient commencé par concéder un match nul à Rabat face à la Mauritanie avant de se ressaisir en remportant leur deuxième match à l’extérieur face au Burundi (0-3).
Pour le cas Munir, la Fédé attend une décision en janvier
Plus récemment et après une longue pause imposée par la pandémie du nouveau coronavirus, les Lions de l’Atlas ont réussi à glaner six points en deux matchs lors de leur double-confrontation face à la République centrafricaine.
Sur un autre plan, nos confrères rapportent que la Fédération attend une décision de la Fifa qui devrait tomber en janvier au sujet de Munir El Haddadi. Ce dernier avait, rappelons-le, été interdit par la Fifa de porter les couleurs de la sélection marocaine, mais la Fédération a décidé de faire appel de cette décision.