Les Super Eagles du Nigeria sont toujours sans sélectionneur. L’intérim de Augustine Eguavoen étant fini, la Fédération nigériane de football se lance dans une course contre la montre. Un délai est fixé pour la nomination du nouveau patron de la barre technique en sélection du Nigeria.

L’identité du staff technique des Super Eagles reste à définir. Mais pour cela, il faudra leur trouver d’abord un sélectionneur. Les partenaires de Victor Osimhen ont tenu les deux précédents regroupements sous les ordres de Augustine Eguavoen. Directeur technique de la sélection, il a dû jouer les dépanneurs pendant la période, en attendant que la Fédé trouve le profil idéal.

D’ici fin janvier 2025
Après avoir réussi à qualifier le Nigeria pour la Can 2025, Augustine Eguavoen retourne à ses fonctions. Pendant ce temps, la Fédé va s’activer pour trouver un sélectionneur aux Super Eagles. Et d’après OwnGoal, l’instance nigériane a jusqu’à fin janvier 2025 pour rendre public son choix. C’est la deadline à respecter. Ceci, afin de boucler ce dossier avant le regroupement de mars prochain.

Cinq finalistes pour le poste
Selon la même source susmentionnée, ils seront cinq finalistes retenus pour le poste de sélectionneur du Nigeria. En décembre, les différents candidats seront soumis à des entretiens afin d’en retenir l’un d’eux. Entre-temps, le choix était porté sur Bruno Labbadia. Mais les négociations n’ont pas abouti. La Fédé espère avoir un entraîneur principal pour mieux conduire les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et préparer la Can 2025.