PARTAGER
Aly Ngouille Ndiaye.

La tête de liste de Benno bokk yaakaar a profité de l’étape de Linguère pour reconcilier les «ennemis» jurés et responsables de l’Apr, Aly Ngouille Ndiaye et Samba Ndiobène Kâ.

Finis les tiraillements entre le ministre de l’Industrie et des mines et le directeur de la Modernisation de l’équipement rural. Aly Ngouille Ndiaye et Samba Ndiobène Ka se sont donné la main pour se réconcilier. Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne a réussi son objectif de réconcilier les deux responsables qui, pendant longtemps, se regardaient en chiens de faïence. Cela a été fait lors de son périple à Barkedji où il a été accueilli en grande pompe, tard dans la nuit.
Là, il a reporté : «Quand j’ai quitté Linguère pour venir à Barkedji, le président de la République m’a demandé au téléphone si Samba Ndiobène Ka était présent à l’appel du ministre de l’Industrie et des mines. Je lui ai répondu par la négative. Et, Macky Sall m’a dit d’aller à Barkedji car c’est sûr qu’ils vont se rencontrer là-bas, et ainsi, tu vas les réconcilier.»
Sans perdre de temps, le Premier ministre a pu réussir ce que nul n’aurait cru voir.
«Je demande solennellement à Monsieur Samba Ndiobène Ka, étant le cadet, de venir serrer la main de son frère Aly Ngouille Ndiaye afin que la page des querelles et frustrations puisse être tournée une bonne fois pour toutes», a-t-il invité.
Le responsable politique de la commune de Dahra a obéi, sous les acclamations de la foule.
Le Premier ministre a aussi demandé au maire de Linguère d’être beaucoup plus tolérant. Il lui a aussi recommandé de cultiver l’unité, en toutes circonstances. Les différents responsables ont magnifié les retrouvailles des deux ex-protagonistes.
Attendue à 16 heures, ce n’est qu’aux environs de 23 heures que la tête de liste nationale de la coalition Bby, est arrivée sur le Boulevard de la préfecture de Linguère où devait se tenir le meeting. L’heure tardive n’a pas empêché que lui soit réservé un accueil digne de son rang.
Tous les responsables qui ont pris la parole ont été rassurants. «Nous allons maintenir notre leadership électoral», ont-t-ils assuré. Aly Ngouille Ndiaye a également promis au Premier ministre de réaliser meilleur score au niveau national au soir du 30 juillet.
bseck@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here