A l’occasion de sa déclaration de candidature pour un deuxième mandat à la tête de la mairie de Fanaye, Aliou Gaye avait à ses côtés un soutien de taille. Il s’agit de l’opérateur économique et responsable de l’Apr communale, Karass Kane, que les trois autres candidats aimeraient bien avoir dans leurs rangs.Par Demba NIANG – 

Maire sortant de Fanaye et devant faire face à trois autres candidats, Aliou Gaye bénéficie d’un soutien de taille. Il s’agit de celui de l’opérateur économique et responsable de l’Apr communale, Karass Kane. Pour les besoins de la déclaration de candidature du maire sortant, Aliou Gaye, c’est la localité de Dimath qui a reçu les délégations venues des quatre coins de la commune de Fanaye.
Le maire sortant de Fanaye, fier de son bilan, est candidat à sa propre succession. Mais ce qui le motive aussi, c’est l’appui du Pdg de Dimath-Bat et responsable politique, Karass Kane. Les deux hommes se sont présentés à l’assistance en se tenant la main levée.
Avant la déclaration de candidature, le maire Aliou Gaye, son premier adjoint, Amadou Seydou Diallo, et leur soutien, Karass Kane, ont sillonné tous les villages de la commune pour faire le bilan des réalisations et annoncer les intentions de candidature du maire sortant. Ces rencontres avec les populations, sous l’initiative de Karass Kane, ont permis de recenser les acquis durant le mandat en cours et de faire une élaboration participative du nouveau programme pour le deuxième mandat.
Durant la cérémonie, les différents intervenants ont apprécié les réalisations du maire sortant, tout en indiquant que le soutien de Karass Kane suffit pour montrer à quel point son bilan est honorable. Pour l’homme d’affaires, Karass Abou Kane, le travail effectué durant ces sept ans est très visible. C’est pourquoi «j’ai opté pour la continuité avec le maire Aliou Gaye», dit-il. Monsieur Kane insiste que son candidat et lui travaillent pour la victoire de l’Apr dans toutes les communes du département.
A propos de son choix sur le candidat Aliou Gaye, Karass Kane le justifie : «Le maire, malgré sa jeunesse, a fait un bon travail durant ses sept ans à la tête de la mairie. Et en tant que responsable de l’Apr, je suis dans l’obligation de soutenir des maires comme lui qui contribuent à mettre en œuvre la vision du président de la République.» Et le souteneur de conclure : «La commune de Fanaye a fait des avancées significatives, ces dernières années, et le maire en est le maître d’œuvre.»
Invitant Karass Kane et Amadou Seydou Diallo à le rejoindre pour sa déclaration de candidature, le maire sortant Aliou Gaye a fait, durant quelques minutes, le bilan des réalisations en insistant sur le niveau de développement de la commune de Fanaye. Aliou Gaye indique aussi : «Ces deux responsables de l’Apr qui m’accompagnent prouvent qu’un bon travail a été fait pour le premier mandat et cela confirme que je suis le candidat rassembleur. Je demande à vous, populations de la commune de Fanaye et aux autres responsables politiques, de nous rejoindre pour continuer le travail déjà entamé.»
Pour avoir réussi une grande mobilisation, le camp du maire sortant prépare sereinement sa campagne électorale avec le concours des moyens et la logistique apportés par Karass Kane.
Correspondant