Après l’Ag du 5 juillet qui s’était terminée en queue de poisson, la Ligue régionale de football de Fatick s’est réunie une deuxième fois, ce 14 juillet, pour procéder à l’élection de son nouveau bureau. A cet effet, le président sortant, Mame Adama Ndour, seul candidat à sa propre succession, a été réélu pour un quatrième mandant de quatre ans et a promis de s’ouvrir à toutes les forces vives de la région pour le développement du football local.Par Dioumacor NDONG (Correspondant) –

Président de la Ligue régionale de Football de Fatick depuis 2009, Mame Adama Ndour rempile pour un 4e mandat de quatre ans. Seul candidat à sa propre succession, il a été réélu, ce mercredi 14 juillet, à l’unanimité et par acclamation par les 23 membres présents du Comité exécutif de l’instance régionale de football qui tenait son Assemblée générale sous haute surveillance policière. Outre le président, le Bureau de la Ligue régionale de football comptera sept autres membres qui, eux aussi, ont été élus à l’unanimité. Il s’agit de cinq vice-présidents que sont dans l’ordre Mbaye Faye, Balla Diop, Ousmane Wade, Sagar Koné et Ibrahima Mbissane Ndour, d’un trésorier, Mouhamadou Moustapha Gning, ainsi que d’un Secré­taire général, Mouha­madou Lamine Sarr.
Après s’être félicité du fait que cette élection se soit déroulée dans le calme et le respect des textes, le superviseur Adama Gaye, accompagné de son collègue Abbas Yaya Wane, a invité les membres du Bureau nouvellement élus à tout faire pour mettre à contribution toutes les compétences locales en vue de développer le football fatickois dont les clubs phare stagnent depuis un bon moment en Ligue 2.
Et comme pour répondre favorablement à cette invite, qui s’explique sans doute par les divergences entre Mame Adama Ndour et son challenger Fada Guène et qui ont fait capoter l’Ag du 5 juillet, le non moins président de Diamono (l’un des deux Clubs de Ligue 2 que compte la capitale du Sine) s’est engagé aussitôt après sa réélection, à «recoller les morceaux et mobiliser tous les acteurs autour de l’essentiel pour l’intérêt du football fatickois». Toujours dans la déclinaison de sa feuille de route, le patron du football local veut relever le défi de faire jouer régulièrement la petite catégorie et le football féminin mais surtout de faire en sorte que les clubs de la région puissent accéder à un palier supérieur. Le développement des infrastructures sportives à travers, entre autres, la clôture de certains stades et la dotation des stades départementaux en pelouses synthétiques, constitue également une préoccupation majeure pour la nouvelle équipe dirigeante du football fatickois. Sans oublier la formation des entraîneurs et de la petite catégorie.
dndong@lequotidien.sn