Une audience sur l’affaire de bris de contrat, qui oppose la Fédération camerounaise de football et l’équipementier Le Coq Sportif, aurait eu lieu ce jeudi à Paris. C’est au Tribunal de Nanterre que l’affaire était entendue. Selon le lanceur d’alerte, Boris Bertolt, les représentants des deux parties ont répondu présent dont le président Samuel Eto’o.

Sur le fond de l’affaire, la Fécafoot semble ne pas vouloir contester quoi que ce soit pour l’instant. Tel qu’explique Boris Bertolt, «le juge, après avoir lu la requête et les exigences de Le Coq Sportif, les avocats de la Fécafoot n’ont pas discuté. Ils ne se sont opposés à rien et ont immédiatement accepté la conciliation qui doit se tenir devant un juge la semaine prochaine, toujours au Tribunal de Nanterre».

Quelques heures après le post du lanceur d’alerte, Boris Bertolt, Ernest Obama a tenu à démentir l’information. Le chef du Département de communication de la Fécafoot réfute le fait que l’instance aurait accepté de négocier les termes d’une entente à l’amiable avec l’équipementier.

Aller au Mondial avec Le Coq Sportif ou payer 10 milliards Cfa
Mais Boris Bertolt persiste et signe. «Je mets au défi la Fécafoot de sortir un communiqué officiel pour démentir l’information sur l’arrangement à l’amiable accepté par Samuel Eto’o. Contrairement aux informations relayées par la Fécafoot, je persiste, je signe et j’insiste qu’au cours de l’audience qui s’est déroulée jeudi en début d’après-midi au Tribunal de commerce de Paris, la Fécafoot s’est officiellement engagée vers une négociation à l’amiable avec Le Coq Sportif. J’ajoute que la prochaine audience, c’est le vendredi 23 septembre 2022 où la Fécafoot viendra avec ses propositions d’arrangement.»

Les deux parties sont donc invitées à un arrangement à l’amiable. Une chose est donc certaine aujourd’hui : soit les Lions Indomptables iront au Mondial avec Le Coq Sportif, soit la Fécafoot devra verser plusieurs milliards Cfa de dommages et intérêts. Et pour des experts, le montant des dommages et intérêts pourrait rendre la Fécafoot déficitaire sur plusieurs années. Le chiffre de 10 milliards est avancé.
Avec actucameroun