Jeudi, Al-Hilal s’est qualifié pour la finale de la Coupe arabe. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont remporté une victoire convaincante 3-1 en demi-finale contre Al-Shabab. Le club saoudien a rejoint Al-Nassr en finale. Mercredi, Cristiano Ronaldo et Sadio Mané se sont défaits de Shorta sur la plus petite des marques. Dimanche prochain, les deux équipes vont s’affronter pour une finale qui s’annonce électrique. En attendant le coup d’envoi, Kalidou Koulibaly a envoyé un message clair sur les réseaux sociaux pour prévenir ses adversaires. Arrivé à Al-Hilal cet été, Kalidou Koulibaly a quitté Chelsea après une saison compliquée. Le défenseur sénégalais est déjà un patron au sein de sa nouvelle équipe. Face à Al-Shabab, il a livré une prestation convaincante comme depuis le début de la compétition. Al-Hilal est sorti de son groupe composé d’Al-Ahli Tripoli, Al-Sadd et Wydad Casablanca. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont ensuite éliminé Al-ittihad de Karim Benzema en quart de finale.

Koulibaly et Mané adversaires en Arabie Saoudite
Kalidou Koulibaly a rejoint l’Arabie Saoudite cet été. Le champion d’Afrique sénégalais n’a pas comblé les attentes à Chelsea. Il a donc choisi l’Arabie Saoudite pour se relancer. L’ancien de Naples a donc suivi Cristiano Ronaldo, arrivé à Al-Nassr en début d’année 2023.
Le défenseur n’est pas le seul Sénégalais à rejoindre le Golfe. Après une saison difficile au Bayern Munich, Sadio Mané a lui aussi décidé de s’offrir un nouveau challenge du côté de l’Arabie Saoudite. Même son de cloche pour Edouard Mendy, qui n’a pas confirmé à Chelsea. Dimanche prochain, Kalidou Koulibaly va donc défier Sadio Mané et Cristiano Ronaldo pour tenter de remporter la deuxième édition de la Coupe arabe.
Afriquesports