Le Wydad de Casablanca devait s’envoler hier vers Pretoria, en Afrique du Sud, où il croisera le fer, dimanche prochain, avec Mamelodi Sundowns, en marge de la finale retour de l’African Football League.

Les Rouge et Blanc se déplaceront à bord d’un vol privé direct qui durera neuf heures. L’avion effectuera une petite escale à Libreville, au Gabon, pour un ravitaillement en kérosène, avant de poursuivre vers Pretoria. Alors que les autorités sud-africaines ont refusé de délivrer une autorisation d’atterrissage à l’avion du Wac, la Caf et la Fifa, en tant qu’organisatrices du tournoi, sont intervenues et ont réglé le problème. L’autorisation a ainsi été accordée et l’avion du Wydad pourra accéder au territoire sud-africain.

A leur arrivée à Pretoria, les joueurs du Wac effectueront une séance de décrassage. Trois séances d’entraînement sont également prévues entre jeudi et samedi, apprend-on.

Rappelons que le Wydad s’est rapproché du titre de l’African Football League après sa victoire à domicile face à l’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns par 2 buts à 1, en finale aller de cette compétition continentale, disputée dimanche au Complexe sportif Mo­hammed V de Casablanca. Le Wydad Casablanca a ouvert le score grâce à un but contre son camp de Rivaldo Coetzee à la 41e. Abdelmounaim Boutouil a égalisé pour le Mamelodi Sun­downs en transformant un penalty (74e), avant que Anas Serrhat ne scelle le sort du match à la 78e.

L’arbitre Ndala désigné pour officier la finale
L’arbitre Jean-Jacques Ndala Ngambo de la Rd Congo a été désigné pour officier la finale retour, a-t-on appris mardi, du site officiel de la Caf. Il sera assisté du Camerounais Elvis Guy Noupue (arbitre-assistant 1), du Mozambicain Arsenio Chadreque Maringule (arbitre-assistant 2). Patrice Milazar de l’île Maurice sera le 4e arbitre. Dlamini Aide Gilbert (Com­missaire au match), le Béninois Adjovi Hugues Alain (arbitre-assistant), l’Equato-Guinéen Amadeo Nguema Onddo Bindang (Coordonnateur général), le Sud-africain Thabang Mazibuko (office média), l’Ou­gandais Humphrey Waten­ga Mandy et le Kényan Alain Chikani Khakame (officiers de sécurité), le Kényan Peter Wa­wenu Kamaku (arbitre-assistant vidéo), le Tunisien Hay­them Guirat (assistant Var) et le Sud-africain Thulani Khan­gelani Nguenya (officier médical).

Le Congolais a été le seul arbitre central africain désigné pour la Coupe du monde des clubs 2023, prévue du 12 au 22 décembre à Djeddah, en Arabie Saoudite.
Avec kawarji