Dans son sermon, l’imam ratib de la Grande mosquée de Kolda a formulé des prières pour que le nouveau régime politique réussisse ses missions. C’est à l’occasion de la prière de la Korité qu’il a lui-même dirigée hier. Par Aladji BADJILANG –
La prière de la Korité a eu lieu hier à la Grande mosquée de Kolda située au quartier Doumassou. En présence de plusieurs fidèles musulmans, l’imam ratib a dirigé les deux rakkas. Thierno Alassane Tall a prié pour le succès du nouveau régime politique au Sénégal. Se félicitant de l’élection présidentielle qui s’est déroulée dans la paix, l’imam ratib de Kolda appelle le Peuple à accompagner le gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko dans l’intérêt de tous. Le guide religieux invite les uns et les autres à bannir la corruption et les détournements de deniers publics. Thierno Alassane Tall a dans la foulée invité les fidèles à rompre avec certaines pratiques dont l’adultère, le mensonge, la calomnie, le vol et autres, et faire un retour ancré vers les valeurs de l’islam. Dans son sermon, l’imam ratib de Kolda a appelé à la paix, à la concorde et à la solidarité agissante les peuples pour assurer le développement du Sénégal. A Bassirou Diomaye Faye, président de la République du Sénégal, et à Ousmane Sonko, Premier ministre et chef du gouvernement, Thierno Alassane Tall a formulé des prières et vœux de prospérité et de succès au grand bonheur du Peuple sénégalais dans son vivre-ensemble. «Un Sénégal de paix et de développement», reste le vœu le plus cher de l’imam ratib de Kolda, qui a aussi insisté sur l’éducation des enfants pour prévenir certains dérapages dans la gestion des affaires communes et publiques.
Dans les autres mosquées et lieux de prière, les différents imams ont dirigé la prière de cette fête de Korité qui marque la fin du Ramadan. D’ailleurs, les autorités administratives et politiques ont pris part à cette prière dans différents endroits de la ville de Kolda.
eh.coly@lequotidien.sn