Groupe D – Sénégal-Sud Soudan, 19h à Kigali Arena : Confirmer et avoir un pied dans le quart !

Crédités d’une bonne entrée en matière face à l’Ouganda, les Lions jouent leur deuxième match de poule cet après-midi (19h Gmt) contre le Sud Soudan. Occasion pour les hommes de Boniface de confirmer en balisant le chemin qui mène aux quarts de finale.
Deux jours après sa première sortie victorieuse face à l’Ouganda (93-55), l’Equipe nationale va disputer son second match cet après-midi (19h Gmt) face au Sud Soudan, à Kigali Arena. Une sortie très attendue, après la belle prestation offerte face aux Cranes.
Considérés comme l’un des favoris de cette présente édition, les Lions devront réaliser la même prestation servie contre l’Ouganda. Une équipe du Sud Soudan qui fera certes ses débuts dans la compétition, mais qui pourrait jouer les trouble-fêtes dans ce Groupe D. Composée de jeunes joueurs, l’équipe n’a malheureusement pas pu disputer son premier match de la compétition, mercredi dernier face au Cameroun, à cause de cas de Covid-19 au sein de la sélection des Lions Indomptables.
A l’inverse du match livré contre l’Ouganda, qui reste une bonne équipe, celui de cet après-midi s’annonce plus corsé. «C’est une équipe compliquée. Elle est meilleure que l’Ouganda. Ils ont de jeunes joueurs, un bon entraîneur, ils ont de bons tireurs. Il faudra naturellement qu’on gagne ce match, mais surtout qu’on continue à grandir», disait le coach des Lions, après la victoire sur l’Ouganda.
Le staff technique des Lions et ses «espions» auraient pu glaner le maximum d’informations sur la qualité du jeu de cette équipe sud-soudanaise. Sous ce registre, le staff technique adverse semble être en meilleure posture pour avoir eu l’occasion de voir évoluer les Lions face aux Cranes. Ils ont certainement pris note suite à l’impressionnante prestation des Sénégalais.
Visiblement très conscients des enjeux et de l’attente du public sénégalais, Gorgui Sy Dieng et ses coéquipiers ont assuré en envoyant un signal fort aux autres équipes. Reste donc à confirmer cet après-midi et s’ouvrir les portes des quarts de finale avant même d’aborder le dernier match contre le Cameroun.
Des Camerounais perturbés par le Covid-19 et qui sont programmés aujourd’hui plus tôt (10h Gmt) contre l’Ouganda.