Groupe du Sénégal : Mozambique-Bénin : la «finale» !

Le Mozambique accueille le Bénin ce samedi 9 septembre, à l’occasion de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Plus qu’une simple journée d’éliminatoires, c’est une «finale» dans ce Groupe L. En effet, l’équipe qui l’emportera, glanera son ticket pour la Can 2023 pour accompagner le leader sénégalais, déjà qualifié.
Du coup, on risque donc de voir une partie où les deux sélections seront particulièrement déterminées à rendre fier leur pays en allant chercher cette qualification tant convoitée.
Le Mozambique, second avec 7 points, est toutefois en bien meilleure posture que les Guépards, juste derrière avec 5 unités. Car, en cas de match nul, ce sont les Mambas qui se qualifieront pour la 5ème fois de leur histoire ! Les Guépards, eux, sont contraints de gagner en prenant leur revanche sur un adversaire qui était venu s’imposer 1-0 à Cotonou. Sous peine de manquer une deuxième Can consécutive…
Dans sa liste de 25 joueurs, Gernot Rohr, le sélectionneur du Bénin, a choisi de faire appel au jeune Ouorou Tamimou (20 ans) qui évolue à Hatta, aux Emirats arabes unis. Il a également décidé de faire confiance à l’expérimenté Stéphane Sességnon (88 capes, 24 buts), qui est actuellement sans club mais ne compte pas raccrocher malgré ses 39 printemps. En revanche, pas de Khaled Adenon. Le défenseur de 38 ans, lui aussi très expérimenté avec l’Equipe nationale (85 sélections, 2 buts), manquera ce rendez-vous crucial pour cumul de cartons jaunes.