La Confédération africaine de football (Caf) a dépêché une équipe d’inspection au nouveau stade de Diamniadio en vue de son homologation. La mission d’inspection a eu lieu hier mercredi.
C’est ainsi que les émissaires de la Caf ont visité les secteurs prioritaires du Stade du Sénégal. C’est à l’issue de cette inspection que la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamnadio et du Lac Rose (Sogip) a publié sur son compte twitter que les autorités envoyées par la Caf «ont loué la grande qualité des travaux et souligné le respect des normes internationales».
Lancés le 20 février 2020, les travaux de ce temple du football sont arrivés à terme et l’inauguration est prévue le 22 février prochain.
Du coup, tout indique que les Lions pourront fouler pour la première fois, la pelouse du joyau de Diamniadio au moment de recevoir l’Egypte, fin mars, pour le compte de la manche retour des barrages du Mondial.
Bien avant, les Sénégalais pourront découvrir leur nouveau stade de 50 000 places, lors de son inauguration, le 22 février.