Inauguration d’Ibis Styles Dakar par le Groupe Accor : Une nouvelle destination hôtelière au Sénégal

Par Justin GOMIS –
Le secteur touristique sénégalais s’enrichit d’un nouveau complexe. Il s’agit d’Ibis Styles Dakar du Groupe Accor. Cette nouvelle destination hôtelière au Sénégal est située au cœur de la capitale sénégalaise. Il dispose de 106 chambres et d’espaces communs.
«Nous sommes ravis de contribuer à l’attractivité de Dakar en tant que destination-clé en offrant une expérience d’hébergement créative et confortable», a déclaré Paul Stevens, directeur des opérations.
Les responsables de ce complexe hôtelier ont pour ambition de devenir un véritable acteur du paysage culturel dakarois. Ils veulent ainsi, à travers cet hôtel, «contribuer à accompagner et à mettre en lumière les jeunes artistes locaux, à valoriser la création sénégalaise et à offrir une plateforme d’expression et de diffusion pour les événements culturels de la capitale».
Cette infrastructure hôtelière à Dakar pourra aussi aider à développer le tourisme dans le pays. D’ailleurs, en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui auront lieu à Dakar en 2026, l’hôtel Ibis Styles apportera aussi sa pierre au rayonnement local, en incarnant fièrement l’art et la créativité du pays.
Le Groupe Accor, propriétaire d’Ibis Styles Dakar, est présent dans 56 pays, avec plus de 690 hôtels. Au Moyen-Orient, il y exploite plus de 50 hôtels Ibis Styles. Sa présence au Sénégal est un atout majeur pour le développement du tourisme et la création d’emplois.
justin@lequoridien.sn