La Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) informe de la disparition malheureuse de cinq commandos marins, depuis le vendredi 5 janvier 2024 à vingt heures. Ces troupes d’élite faisaient partie d’une mission d’interception en haute mer menée par le patrouilleur Walo. 

La Dirpa renseigne que c’est pendant la fouille que l’équipe d’intervention a pu constater « une ouverture des vannes du navire ». Cela pousse à croire que l’équipage voulait volontairement couler le navire par un acte de sabotage et effacer toutes les preuves. 

Nouvelle saisie de cocaïne : LA MARINE TONNE FORT

Les opérations de secours du Walo ont permis « de récupérer sept éléments de l’équipe d’intervention et les dix membres du bateau en question ».

Pour l’heure, la Marine nationale constate la disparition de cinq de ses agents d’élite, tout en poursuivant les recherches dans la zone. 

Le Niani arrive après Le Walo : La Marine renforce son arsenal

Les coups de filet de cargaisons importantes de drogue par la Marine nationale sont nombreux ces dernières semaines. Avec la réception de nouveaux navires pour la surveillance des côtes, il n’est pas à écarter une répétition des accrochages entre troupes sénégalaises et les malfaiteurs en haute mer.