Malgré la grave intoxication alimentaire qui a touché ses 25 joueurs et obligé le groupe à passer la nuit dernière dans un hôpital de Rabat, la Guinée-Bissau a finalement pris part au match face au Maroc (0-5). Les Djurtus avaient réclamé le report de la rencontre. En vain.
«Le commissaire du match, après avoir rencontré la délégation guinéenne, a décidé qu’il fallait jouer malgré toutes les preuves existantes sur l’intoxication alimentaire qui a secoué les joueurs et le staff technique», a écrit la Fédé­ration bissau-guinéenne (Ffgb) dans un communiqué. L’ins­tance, qui soupçonne à demi-mot une tentative d’empoisonnement, ne compte toutefois pas en rester là.
«La Ffgb a fait parvenir, à travers une lettre, son mécontentement au sujet de ce match, avec le rapport médical. Nous comptons apporter plus de détails à ce sujet. Nous sommes désolés pour cette situation mais nous resterons forts ! Au nom du fair-play et l’éthique sportive, il faut déterminer la vérité et rendre responsable le coupable de tout cela», a conclu l’instance fédérale.
Sans pitié, les Lions de l’Atlas ont donc étrillé la Guinée-Bissau (5-0). Les hommes de Vahid prennent ainsi la tête de la poule (I) avec six points en deux matchs.
Avec afrik-foot